Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi opter pour un iPhone 14 Plus ?

Publié le par Slab

Cet article est reposté depuis Smartphone Labo.

Voir les commentaires

RDC/TECH: 4ème édition du Salon E-commerce et Fintech SEF2023, un évènement annuel pour le développement de la technologie

Publié le par Béni Biken (Journaliste Multimédia et l'équipe Afriqu'event

La 4ème édition du Salon E-commerce et Fintech s'est déroulée ce 21 au 22 Avril 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) au sein de l'hôtel Pullman qui a réunit plusieurs acteurs et entreprises Fintech et E-commerce au niveau local et international, autour des stands et Panels. Avec comme thème “Fintech, Banque, Télécom : compétition et applicabilité”. 

 

Chaque année, ce Salon Fintech et E-commerce SEF, réunit dans un même cadre des représentants des pouvoirs publics, des directeurs généraux également, des spécialistes et experts, autour des sujets passionnants et un public composé d’étudiants, de professionnels et d’entrepreneurs pour des rencontres, networking, formations, découvertes et collaboration...

 

Durant cette 4ème édition, Le Salon E-Commerce et Fintech a proposé une offre encore plus globale pour les acteurs du E-commerce, de la FinTech ainsi que de l’écosystème.

 

Étant le rendez-vous annuel des acteurs majeurs du E-commerce et de la Fintech en Afrique centrale, le Salon E-commerce et Fintech est le cadre idéal pour les régulateurs, les fintechs, les E-commerces et les acteurs des domaines affiliés en vie d'échanger entre eux mais aussi rencontrer un public intéressé par les nouvelles technologies.

 

La rédaction

 

Tech_news

#friqu_Events

Biken_communication

VOA

kinshasa_tech

Voir les commentaires

RDC/Religion : le cardinal Fridolin Ambongo condamne la division entre congolais dans son message de Pâques

Publié le par Béni Biken (Journaliste Multimédia et l'équipe Afriqu'event

Dans son message de pâques, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa invite ses compatriotes à se préparer «pour un vote responsable» en cette année électorale en République Démocratique du Congo (RDC). Il appelle également les congolais à s’unir davantage et à resserrer les coudes pour déceler les jeux funestes des «ennemis» de la patrie «avec leurs velléités de balkanisation» du pays. L’archevêque de Kinshasa annonce en outre la reprise du projet de construction d’une basilique dans la capitale.

 

 

A l’occasion de la fête de Pâques ce dimanche 9 avril, le cardinal Ambongo s’est adressé à ses diocésains et à tous ses compatriotes, les invitant à célébrer la résurrection du Christ dans la joie et à rendre grâce à Dieu qui, «en son Fils ressuscité, nous fait passer des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie».

 

 

 

Dans son message, l’archevêque de Kinshasa commence par évoquer le «contexte crucial» actuel de son pays et du peuple congolais, «pris aujourd’hui en étau entre conflits armés et violences interminables surtout dans sa partie orientale et dans le territoire de Kwamouth». Il se demande quel sens peut avoir cette célébration pour ce peuple secoué par tant d’incertitudes et d’agitations sur le plan socio-politique. Il esquisse trois perspectives d’avenir: se préparer à voter de façon responsable, éviter toute division et s’unir davantage.

 

 

 

Le cardinal Ambongo convie les congolais à l’unité et à bannir «toute velléité et tout esprit de division, de stigmatisation et d’exclusion» au sein du peuple. Il appelle à former des lois qui rapprochent plutôt que celles qui dressent les congolais les uns contre les autres, au risque d’être fragilisés et affaiblis de l’intérieur, ce qui serait profitable à «l’ennemi». Le prélat indexe en particulier le projet de loi sur «la congolité», qui veut que l’accès au poste de président de la République en RDC soit exclusivement réservé aux Congolais nés de père et de mère congolais. Depuis qu’il a été déposé au Bureau de l’Assemblée nationale le 8 juillet 2021, ce projet de Loi divise les congolais.

#Vatican_news

Voir les commentaires